Service & Consommation

Alerte, doléance ou coup de gueule à propos des arnaques, services ou qualité de service pour le public et la consommation en général

Publiée par tasoa — Le 23 juillet 2017

ils devraient toujours rendre la monnaie

J'ai fait les comptes : à chaque fois que je vais faire le marché dans les grandes surfaces, chez Shoprite par exemple, au moins 5jours par semaine, pas forcément pour remplir un caddy, mais pour du pain ou des clopes, ils gardent toujours ma petite monnaie. Ils ne me rendent JAMAIS les 10ar, 20ar, 30ar, 40ar, 50ar...
En un mois, ils se font entre 1000ar et 2000Ar rien qu'avec moi. Faites les comptes pour un an... et pour au moins 10 000 clients.

Hier, ma copine s'est permis d'attendre sa monnaie de moins de 50ar... Ils ont dit qu'ils n'en avaient pas... Elle a attendu... La caissière a fini par "lancer" 100ar sur le comptoir.
Quand il manque des sous de notre côté, ils le quémandent. Mais quand ce sont eux qui n'en ont pas, il faut qu'on soit compréhensifs ou bien qu'on se tue à petit feu avec leur monnaie-friandises dont on n'a pas besoin...

J'ai parlé à un responsable ce matin. J'ai saqué la caissière qui a lancé la monnaie de 100Ar à ma copine. Je leur ai dit : prenez des mesures puisque ça ne peut pas durer et que je tiens à ma monnaie pour mes économies, ne serait-ce que pour acheter 4savons par mois pour une partie de la lessive...

Il a dit que normalement, ils devraient toujours rendre la monnaie et que s'il n'y en a pas, il faut que les caissier(ères) fassent des concessions sans léser le client. Au pire des cas, ces caissier(ères) devraient se rappeler de ces clients fidèles qui passent très souvent et la moindre des choses serait de leur promettre leur monnaie dans une prochaine course. Il s'est excusé, et a dit que la prochaine fois que je viendrai, il veillerait à ce que j'aie ma monnaie... Je m'en rappellerai...

Tout ça pour vous dire : N'ayez pas peur de communiquer... N'attendez pas d'être en colère pour exprimer vos pensées et dénoncer les injustices, sans vous emporter, mais en expliquant posément vos difficultés...
J'ai bien l'intention de quémander mes 10ar à chaque fois... Je quémanderai même les Iraimbilanja s'il le faut. Si on agit tous ensemble, ils prendront des mesures plus sérieuses.
  • Soyez le premier à laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.